Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère
Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère
Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère


 

            En 1962, le Dr Goodheart s'est demandé si en acupuncture on pouvait se passer des aiguilles et seulement appliquer une pression, effectuer un "tapotage", un léger "tambourinage" sur les points méridiens. Cela a marché, ce qui constituait un grand progrès, car cette nouvelle façon de faire était accessible à beaucoup plus de personnes. 

 

              En 1970, John Diamond, psychiatre australien, en se fondant sur les travaux de Goodheart, se servait, entre autres, d'affirmations positives tout en touchant des points d'acupuncture afin de soigner des problèmes émotionnels. C'est ce développement qui est à l'origine des MBT (Thérapies Basées sur les Méridiens) d'aujourd'hui. 

 

 

            En 1980, le psychologue Roger Callahan a perfectionné la méthode en utilisant la procédure du tapotage tout en la combinant avec la concentration sur le problème émotionnel. Il a découvert que si une personne se concentre sur une peur précise, en combinaison avec le tapotage, cette peur peut disparaître de façon définitive. 

 

 

   Gary Craig

 

            Différentes approches ont été élaborées et utilisées, et Gary Craig, un coach en développement personnel, avec une formation d'ingénieur, a apporté la réponse la plus complète et la plus simple en créant l'EFT ( Emotional Freedom Technique).

 

Sa méthode a commencé à se faire connaître vers le milieu des années 1990.

 

Son succès est dû à sa simplicité, sa rapidité d'exécution et ses résultats. 


 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


Retour en haut     Mentions légales