Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère
Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère
Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère

Le CD est inclus dans la formation à la Méditation

Prix 10 € (plus 2 € de frais de port en France - possibilité de venir le récupérer sur place)

Public : toutes personnes ayant pris conscience de la responsabilité de leur évolution individuell, et ayant l'aspiration à méditer.

Renseignement :  

  • 06 89 07 47 27 
  • v.waumans@yahoo.fr

Commander ici :

 

 1. Méditation d’Alignement  16’59

Apprendre à se désidentifier de son  petit moi et à devenir l’Observateur Neutre. C’est la base de la méditation.  Elle permet d’interagir en tant qu’Observateur avec les 3 corps de base.

 

2. Méditation de l’Observateur 12’53

Vivre et expérimenter l’état profond de l’Observateur qui est la fusion des énergies denses et subtiles.

 

3. Méditation d’Harmonisation avec la Vie 18’29

Vivre et expérimenter l’énergie subtile de la Vie qui circule en chaque être vivant.

 


Le but de la méditation profonde est de contacter de nouvelles vérités intérieures afin d’élargir sa  conscience et sa sagesse, et, ultimement, de s’identifier à des énergies plus subtiles : l’âme et au-delà.

 Nous percevons et interagissons avec notre quotidien en utilisant le physique, l’émotionnel et le mental, qui sont nos 3 corps de base. Cet état d’être est mieux connu sous le nom de « petit moi ». Quand une personne vit à partir du petit moi, elle vit plutôt sous l’emprise de ses qualités brutes*. Et plus précisément, la majorité d’entre nous aborde les expériences de vie généralement par le corps émotionnel, le plus actif et possédant une forte influence sur les 2 autres. En abordant  la vie de plus en plus à partir de notre « Grand Moi » ou de « l’Observateur Neutre »,  nous prenons conscience de nos qualités. Ceci permet leur intégration dans notre être, et nous abordons la vie avec plus de sérénité et de détachement, offrant ainsi le meilleur de nous-même à notre entourage. Les méditations proposées ici sont des exercices pratiques afin d’expérimenter, de vivre et de s’identifier à cet état d’être d’Observateur.

 La méditation profonde commence à partir de l’état d’Observateur, facilitant le contact avec une énergie plus subtile. Ainsi vous allez pouvoir faire l’expérience pratique, prendre conscience, vivre et donc devenir ce que vous êtes au-delà du petit moi et du Grand Moi.

 * qualités brutes = défauts : les défauts sont les contreparties des qualités cherchant à se manifester : nous avons les qualités de nos défauts. Si le diamant n’est pas très attirant dans son état brut, toute sa beauté est révélée après avoir été poli avec soins.

 

Comment méditer ?

Trouvez un lieu où vous ne serez pas dérangé pendant au moins 20 min. Préférez la position assise afin d’éviter l’endormissement (coussin/banc de méditation ou chaise). Ne mettez pas de musique car cela alimenterait le corps émotionnel.

Commencez avec la méditation d’alignement jusqu’à ce qu’elle devienne familière.  Après seulement passez à la méditation de l’Observateur. N’essayez pas d’aller trop vite en survolant les 2 premières méditations : elles vous donneront les bases nécessaires pour des méditations plus profondes comme celle de la méditation d’harmonisation avec la Vie proposée ici.

Une pratique quotidienne permettra rapidement (de 4 à 9 semaines) d’intégrer un changement intérieur. Sans ce rythme,  il ne se passera rien. Le plus facile, c’est de l’intégrer dans vos « rituels » de la journée.

  

Chaque méditation est issue d’une créativité intérieure.  Les méditations guidées sont proposées comme des supports pour débutant ou quand la personne se sent perturbée par un des 3 corps de base.  A terme, le méditant découvre sa propre créativité intérieure qui le guidera lors de ses méditations.

 


Retour en haut     Mentions légales